-11.1

 

[Bilans 17-18]

Retour sur la saison des -11.1 Garçons par Romain Walter.

« De manière surprenante, l’équipe s’est très bien débrouillée en première partie de saison en poule haute face à de très bon adversaire avec une forte progression tous ensemble en finissant notamment la première moitié de saison en battant Chambéry et Val de Leysse sur le même tournoi en montrant leur meilleur handball et leur meilleure motivation. Cette saison s’est quelque peu entachée sur les derniers plateaux avec une baisse de la réussite due à la perte de motivation et de remise en question de 3 ou 4 fortes têtes du groupe. (Et quand je dis forte tête c’est du béton armé).

Fier du groupe qui était peu nombreux mais a toujours répondu présent. Evolution de Julien en -13 à partir de la deuxième partie de saison ainsi que Martin en fin de saison. Ce groupe a un fort potentiel qu’il a exploité de manière (trop) irrégulière. Merci au soutien de plusieurs joueurs des barjots venus renforcer l’équipe sur les deux derniers tournois apportant une mentalité exemplaire et une combativité sur le terrain de la première à la dernière minute. La relève est présente.
C’était pour ma part la première fois que je coachais des -11 ET des garçons. J’ai eu du mal à adapter mon discours au début ayant l’habitude de coacher des filles mais j’espère avoir transmis ma passion au groupe, des valeurs et bien sûr de la technique. Je suis fier de ces p’tits potes et leur souhaite une bonne continuation.

Merci à Simon qui m’a beaucoup apporté dans son discours (un vrai coach-papa) #boucpower. Un réel plaisir d’échanger et travailler sur ce groupe avec toi !
Merci à Emeric, Cécilia et Thomas présent aussi le Samedi matin, beaucoup trop bruyant à 9H (on les aime vos enfants mais on est content que ce soit les vôtres). »

-11.2

Bilans17/18

L’oeil d’Emeric Padrines sur la saison des -11.2 Barjots :

« Avec des débuts un peu difficiles lors des entraînements, une organisation s’est mise en place et le travail à pu s’effectuer dans la bonne humeur avec la banane dès le ballon en main.
Un groupe constitué principalement d’anciens mini hand qui découvraient la joie du grand terrain.
La première phase s’est déroulée en mode apprentissage, comment gérer tout cet espace, le temps de jeu…Ils s’en sont bien sorti et de bons résultats à la clé. Un groupe avec un bon potentiel.
La 2eme phase, confirmation et gros progrès effectués. Une très bonne équipe qui a su retranscrire les entraînements pendant les rencontres. Encore des choses à travailler mais fier de mes petits loulous qui pour certains sont montés en équipe une et qui ont prouvé qu’ils avaient leur place dans cette équipe. Saison réussie ! « 

 

 

-11 F

 

[Bilans17-18]  Thomas Marechal nous dresse le bilan des -11 Filles… Une énorme pensée pour notre #PurpleGirl Clara, que l’on espère revoir prochainement !

« Jeune formation existante pour la première année, effectif homogène malgré la récente constitution
du groupe, un investissement sans faille et un travail intéressé/intéressant.
Une réelle volonté d’apprendre, présence de la moitié du groupe sur les séances de motricité le
mercredi matin, qui permet une formation + complète et + rapide, avec de réels constats positifs sur
les oppositions.
Saison rythmée par des matchs mixtes et uniquement féminins, une expérience que les joueuses ont réinvesti afin de renforcer leur expérience de jeu. La moitié de l’effectif poursuivra en -13 la saison prochaine, effectif avec lequel la majorité des joueuses ont pu partager la fin de saison.
Une formation initiale qui porte ses fruits, et qui amène un réel point positif dans la qualité de formation de la filière féminine du club. »