Bienvenue à Kenny!

🦊 Qui es-tu ?

Je m’appelle Kenny Fidji, j’ai 23 ans, je suis né à Chambéry, c’est donc naturellement là bas que mon amour pour le handball a commencé. Je suis l’ainé de ma famille, j’ai une sœur et deux frères qui pratiquent tous les trois du handball également. Je suis également joueur en Nationale 2 à Aix les Bains depuis l’année dernière.

🦊 Quel est ton parcours ?

J’ai commencé le handball il y a un bon moment déjà, suite à un stage en centre aéré où j’avais vraiment bien accroché avec ce sport. Vient ensuite pour moi un parcours plus ou moins complet, j’ai intégré la classe sportive de George Sand, puis le Pôle espoir de Chambéry, en parallèle je suis passé dans les différents effectifs du Comité de Savoie, la Ligue, et Équipes de France. J’intègre le centre de formation de Chambéry en 2015 et signe un contrat professionnel en 2018 qui prit fin en 2020. Malheureusement tout s’est arrêté suite à une blessure, et je suis maintenant prêt à entamer ma reconversion.

🦊 Pourquoi une formation professionnelle Educateur de Handball au Montméli-hand ?

Je suis passé par différentes formations universitaires, mais entre les entrainements et ma blessure il était bien trop difficile de suivre. Puis, suite aux confinements j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce que je désirais faire dans ma vie, à ce que j’aimais et tout est revenu en un seul point : le handball. J’ai envie de partager mon expérience et de pouvoir, pourquoi pas, un jour côtoyer à nouveau le plus haut niveau. J’ai eu la chance de pouvoir intervenir au club sur cette fin d’année, ce qui a confirmé l’idée que ma place était encore dans un gymnase. J’ai déjà hâte d’entamer cette nouvelle saison avec vous ! 

🦊 Quelles seront tes missions ?

Pour l’instant rien n’a encore été bien défini, je sais déjà que je serai sur plusieurs effectifs avec notamment Thomas pour m’épauler. J’aurai forcément des missions en parallèle avec ma formation, j’aurai l’occasion d’en discuter notamment avec Vincent avant cette nouvelle rentrée sportive.
Mes objectifs seront d’apporter tout ce que je peux apporter grâce à mon expérience de joueur, mais aussi d’en apprendre un maximum sur le monde du handball vu de l’intérieur du club. 

🦊 Quel est, pour l’instant, ton plus beau souvenir de handball ?

Oulah, c’est difficile de choisir avec tout ce que j’ai pu vivre, je triche un peu et je vais en choisir deux. Le premier souvenir concerne un de mes premiers souvenirs, lors de ma première année à George Sand, j’arrive dans un nouvel environnement où tout est nouveau pour moi, où cette année là se termine avec 2 médailles autour du cou : champion de France UNSS avec George Sand, et inter-comités avec le Comité de Savoie avec notamment le parrain du Montméli-hand : Melvyn.
Le deuxième est mon dernier titre avec l’Équipe de France cadet, une médaille d’or au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. C’était une compétition magnifique dans un cadre incroyable, en regardant les JO dans mon canapé en ce moment j’ai tous ces beaux souvenirs qui reviennent ! 

🦊 À quel personnage de télévision ressembles-tu le plus (personnage de film, de Disney, dessins-animés, etc) ? Pourquoi ?

Alors moi je suis un très grand fan de manga, et notamment de One Piece pour les connaisseurs. Mon personnage préféré est aussi celui auquel je m’identifie le plus : Roronoa Zoro.
C’est un combattant différent des autres puisqu’il utilise 3 sabres pour combattre ce qui est peu commun. C’est quelqu’un qui donne tout pour être le meilleur peu importe le domaine. C’est aussi une personne très loyale. C’est aussi un personnage qui va surtout se mettre en avant via ses actes sans en faire de trop, c’est un des personnages les plus sérieux que je connaisse. Je pense lui ressembler sur ces points sauf au niveau du maniement du katana !

J’ai vraiment hâte de me retrouver dans le gymnase pour pouvoir partager de beaux moments de handball avec vous ! A bientôt !